Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon plus grand souhait!

Une petite fille espiègle, effrontée et un brin chipie, des protagonistes minés par le chagrin et une ambiance de Noël électrique ont fait leurs petits effets sur mon petit coeur fleur bleue.

Lily Jones s’est avérée une stratège digne de la bataille de Waterloo. Munie d’une liste écrite avec grand soin pour le père Noël, de son innocence, de son sourire plein de malice et d’un regard triste à faire fondre les plus endurcis, elle est partie à la chasse d’une maman et une épouse pour son père.

Noël sera là dans moins d’un mois, réussira-t-elle le pari de trouver le saint Graal qu’elle convoite pour elle et l’inconsolable papa avant le 25 décembre ?

Les moult obstacles qui se mettent en travers de sa mission paraissent effroyables pour une gamine de sept ans mais pas insurmontables. Surtout avec sa grande foi en la magie de Noël !
Mon grand souhait est une jolie romance aux odeurs de sapin et aux parfums d’épices. Un hommage à l’amour et à la magie de Noël . Une histoire qui procure un bien-être salvateur. Un baume sur les vilaines blessures.
Mary Ves a sorti toute la panoplie du mood made in Noël pour nous embarquer dans son univers où tout le monde a droit à sa part de bonheur. Où les gens bien ne plient pas devant les méchants. Un univers où une réunion de famille autour d’un sapin de Noël, un chocolat chaud et un amour incommensurable peut être la solution à tous nos problèmes. Et on a tellement envie d’y croire !

Encore une fois la magie de Mary Ves a agi pour me faire passer un superbe moment de béatitude. J’ai fini cette lecture prenante avec un coeur apaisé et débordant d’espoir. Et aussi une chanson qui tourne en boucle dans ma tête. I will wish you a Merry Christmas

L’écriture est d’une simplicité, fluide et agréable à la lecture. Des protagonistes très attachants surtout Lily qui est le pic de ce récit. Un amour de fillette qui m’a conquise haut la main.

Une romance très sympathique, sans prise de tête et pleine de magie. Et comme à son habitude, l’auteur m’a noyée dans un tourbillon d’émotions. Cerise sur le gâteau, la bonne humeur était de mise aussi.

Tentez cet avant-goût de Noël plein de magie, d’amour et de bonne humeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article